Cours de violon

COURS DE VIOLON

 

violon

  • L’originalité de la méthode:

Elle est basée sur le plaisir à tout moment de l’apprentissage de l’instrument. De façons progressives, l’élève progresse à son rythme, sans aucune obligation, il peut apprendre avec ou sans solfège et prend l’instrument dès le premier cours.
Les cours d’ensemble apportent une forte motivation aux élèves.

  • Apprendre le violon dès 5 ans c’est possible:

A cet âge, tout se fait sous forme de jeux et sans aucun aspect rébarbatif. Apprendre à jouer du violon, c’est au fil des jours acquérir une technique instrumentale basée sur la joie de jouer, et sans nécessairement apprendre préalablement le solfège.

Chaque élève peut avancer à son propre rythme et selon sa motivation propre à  condition d’assister régulièrement aux cours. Un programme d’apprentissage est fixé dans lequel chaque élève progresse selon ses capacités.

L’instrument est considéré comme difficile à jouer. Pourtant, apprendre le violon n’est pas sorcier ; et comme tout instrument de musique, sa maîtrise vient avec l’apprentissage et la pratique.

Pratiquer le violon est un art à part entière. Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. il possède quatre cordes accordées à la quinte, que l’instrumentiste, appelé violoniste, frotte avec un archet ou pince avec l’index ou le pouce (en pizzicato). Dans les formations de musique classique telles que le quatuor à cordes ou l’orchestre symphonique, le violon est l’instrument le plus petit et de tessiture la plus aiguë parmi sa famille ; celle-ci inclut l’alto, le violoncelle et la contrebasse. Sa création remonte au XVIe siècle. Très vite popularisé, il occupe une place importante de la musique classique occidentale : de grands compositeurs ont écrit pour cet instrument (concertos, musique de chambre, pièces symphoniques…) voire en jouaient eux-mêmes (Vivaldi, Bach, Mozart…).

 violon2

http://instru.mentals.free.fr/  http://partition.sur.mesure.free.fr/  http://voix-lactee.blog4ever.com/